Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Demandeurs d’emploi : gare aux faux recrutements à Camtel

Paru le vendredi, 16 octobre 2020 05:54

L’alerte est donnée par la directrice générale de la Cameroon Telecommunications (Camtel), l’opérateur public de téléphonie du Cameroun. Dans un communiqué publié le 9 octobre, Judith Yah Sunday Achidi met le public en garde contre « des individus malveillants qui proposent des stages et des faux recrutements » à Camtel. Ce, contre « de fortes sommes d’argent ».

« Camtel tient à attirer l’attention du public sur la non-authenticité de ces offres d’emplois et par conséquent, décline toute responsabilité pour le préjudice éventuel que ceci pourrait causer », indique l’adresse. L’entreprise précise que « les procédures de recrutement du personnel, ainsi que les canaux de diffusion de ces informations sont clairement définis » par Camtel sur son site Internet.

Cette mise en garde n’est pas la première. La DG de Camtel avait publié un démenti formel le 15 mai dernier suite à un faux appel à candidatures relatif au recrutement de 180 techniciens partagé sur les réseaux sociaux. Les arnaques à l’emploi sont récurrentes en ligne, les fraudeurs surfant notamment sur la détresse des chômeurs pour leur soutirer de l’argent.

Les personnes à la recherche d’un emploi doivent être vigilantes concernant les offres publiées sur Internet. Parmi les réflexes à avoir notamment : éviter d’envoyer de l’argent ou verser une quelconque somme à un employeur éventuel pour un contrat de travail ni pour suivre une formation préalable à l’embauche. Aucun employeur sérieux ne procède de cette manière.

P.N.N

Dernière modification le vendredi, 16 octobre 2020 05:56

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.