Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Attention, arnaque à l’emploi au nom de Finexs Voyages

Paru le mardi, 17 août 2021 16:29

La direction générale de Finexs Voyages alerte le public sur l’existence d’arnaques perpétrées par des individus de mauvais aloi via de faux sites et de fausses pages Facebook attribuées à cette compagnie de transport interurbain sur Internet. Ceux-ci proposent des recrutements au sein de la compagnie, contre paiement de frais de dossiers notamment.

« Finexs Voyages prévient les honnêtes citoyens contre les risques d’escroquerie émanant de ces pratiques frauduleuses et dénonce avec la dernière énergie les auteurs de ces procédés assimilables à de la cybercriminalité », indique la compagnie dans un communiqué.  Finexs Voyages affirme que des actions judiciaires ont été engagées contre les auteurs et complices de ces arnaques à l’emploi. Elle annonce également avoir saisi les administrations des plateformes concernées pour « fermeture » de ces comptes frauduleux.  

La plus grande vigilance est de mise lorsqu’on se retrouve en contact avec un probable recruteur, surtout sur Internet. Il est notamment recommandé de ne jamais fournir ses données personnelles (RIB, numéros de compte ou carte bancaire, accès de connexion, etc.). Tout recruteur qui demanderait ce type d’information avant même d’avoir rencontré le candidat à l’emploi doit être considéré comme suspect, conseillent les spécialistes. La compagnie invite les chercheurs d’emploi à se référer à son site Internet et à sa page Facebook authentique pour éviter toute déconvenue, ou de se rapprocher de sa direction générale.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




A la rencontre de Jean David Nkot, artiste plasticien (part 1)

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.