Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Fonction publique : gare au faux recrutement de temporaires !

Paru le vendredi, 19 juin 2020 14:42

Une information partagée via les réseaux sociaux fait état d’une « opération de recrutement de temporaires » en cours à la Fonction publique camerounaise. Attention, il s’agit d’une énième arnaque à l’emploi ! « Cette information émane des personnes de mauvais aloi et donne lieu à des actes de plus en plus récurrents de corruption et d’escroquerie qui exposent les auteurs et complices à des poursuites disciplinaires et pénales », met en garde le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph Lé, dans un communiqué publié le 17 juin dernier.

Les seuls recrutements en cours concernent les concours et tests de sélection ouverts dans le cadre de la mise en œuvre du plan de recrutement 2020, précise le ministre. Une fois de plus, ce dernier tient à rappeler que l’accès à l’administration publique au Cameroun se fait sur concours, sur titre ou sur « autorisation spéciale » du président de la République ou du Premier ministre, en application du statut général de la Fonction publique de l’État et du décret du 9 novembre 1978 fixant les dispositions communes applicables aux agents de l’État relevant du Code du travail y relatives.

Pour toute information relative notamment aux concours à la Fonction publique, il est recommandé de se référer au centre d’appel (Call Center, en anglais) du Minfopra aux numéros 8566 et 1522, à la direction du développement des ressources humaines de l’État, au site Internet et à la page Facebook du ministère.

 P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.