Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Attention, un individu arnaque au téléphone au nom de l’hôtel Pullman Douala Rabingha

Paru le lundi, 20 juillet 2020 13:08

pullman

Sur Facebook, plusieurs personnes affirment avoir été contactées par un certain Roger Mbida. Ce dernier se présente, au téléphone, comme le directeur des bars et restaurants à l’hôtel Pullman Douala Rabingha, l’ancien hôtel Le Méridien repris par le groupe hôtelier français Accor dans la métropole économique. Selon les témoignages, l’individu en question dispose de suffisamment d’informations (nom, lieu de travail…) sur la victime pour la mettre en confiance, la laissant penser qu’ils se sont déjà rencontrés dans le passé.

Il lui propose ensuite de livrer des épices au Pullman, en affirmant qu’il s’agit d’une opportunité qu’il souhaite faire profiter à ses proches ou connaissances. Une fois la victime ferrée, il fait croire à celle-ci qu’elle n’a pas besoin de s’approvisionner directement en épices, au risque de voir celles-ci rejetées parce qu’elles ne correspondent pas aux « standards » du Pullman.

Il lui propose alors de l’introduire dans le « réseau », en la mettant en contact avec une personne qui a l’habitude de travailler avec cet établissement hôtelier de luxe et qui maîtrise parfaitement son circuit d’approvisionnement. Mais pour cela, la victime doit d’abord envoyer l’argent des épices à cette personne avant de se faire livrer. Et c’est là qu’intervient l’arnaque. « Plusieurs personnes ont été arnaquées de cette façon et sont venues se plaindre après auprès de l’hôtel. Si cette personne vous appelle, le mieux est de l’envoyer promener », conseille-t-on à Pullman.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.