Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Gare à cette fausse annonce du FNE portant recrutement de 1 200 jeunes diplômés

Paru le vendredi, 23 juillet 2021 10:53

 mbarga atangana importateur

Une fausse annonce partagée sur les réseaux sociaux, attribuée au Fonds national de l’emploi (FNE), annonce le recrutement de 1 200 jeunes diplômés dans les établissements secondaires du Cameroun en qualité d’enseignant vacataire pour le compte de l’année scolaire 2021-2022. L’opération serait menée dans le cadre du « Programme emploi diplômé » (PED) du FNE visant l’insertion dans le circuit de production des jeunes diplômés sans expérience professionnelle et à la recherche d’un emploi.

Ce « recrutement » viserait ainsi à renforcer les « équipes en places dans les collèges et lycées publics et privés du Cameroun afin de mieux respecter les mesures barrières ». Ainsi, les candidats désireux de postuler ont jusqu’au 27 juillet prochain pour envoyer leurs dossiers de candidature comprenant CV, diplômes et CNI à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Attention, cet « avis de recrutement » est un fake. Il s’agit en réalité d’une arnaque à l’emploi.

Cette manœuvre a notamment pour but de collecter le maximum d’informations personnelles auprès des personnes en quête d’emploi à travers leurs CV et/ou lettres de motivations et de leur soutirer de l’argent soi-disant pour des frais de traitement de dossier. Face à la multiplication des fausses offres d’emploi visant le FNE, l’organisme public chargé de la promotion de l’emploi sur l’ensemble du territoire national appelle les usagers à la vigilance et rappelle que tous ses services « sont gratuits ».

 mbarga atangana importateur 1

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.