Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Attention, les avis de recrutement émis au nom de la DG de la SCDP sur les réseaux sociaux sont faux

Paru le mercredi, 24 juin 2020 10:43

Des avis de recrutement au nom de la directrice générale de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP), Véronique Moampea Mbio, sont publiés sur les réseaux sociaux. Ceux-ci sont émis depuis des profils LinkedIn et Facebook attribués à la DG de la SCDP. Attention, il s’agit d’une arnaque perpétrée par « des personnes sans scrupules vautrées derrière les réseaux sociaux », met en garde l’intéressée dans un communiqué rendu public le 23 juin dernier.

« Ces derniers s’autorisent à publier des avis de recrutements, collectant même des dossiers en ligne contre le versement d’une somme de 11 500 francs CFA notamment », dénonce la patronne de la SCDP, qui a d’ores et déjà commandé des « enquêtes spécialisées » afin de retracer les auteurs de ces fausses publications. Elle appelle les usagers et les internautes à dénoncer toute personne suspecte qui les contacterait à cet effet, se réservant par ailleurs le droit de poursuivre en justice ceux qui usurpent son identité.

Véronique Moampea Manzoua précise qu’aucun avis de recrutement n’est en cours à la SCDP, structure assurant le stockage et la distribution en produits pétroliers au Cameroun. Elle invite par conséquent les internautes à consulter la page Facebook et le site Internet de la SCDP, où ils trouveront toutes les informations sur l’entreprise.

P.N.N

Dernière modification le jeudi, 25 juin 2020 06:53

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.