Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Alerte au recrutement frauduleux à Eneo

Paru le jeudi, 26 août 2021 05:49

« Alerte arnaque. Attention aux tentatives d'escroquerie ». Dans un message publié mercredi 25 août sur sa page Facebook, Eneo, le concessionnaire du service de distribution de l’électricité au Cameroun, met en garde contre de faux recruteurs qui prétendent embaucher au nom de l'entreprise.

Le mode opératoire des arnaqueurs est simple. Il propose un « recrutement direct » très intéressant et évidemment bien rémunéré « pour tout poste confondu » à Eneo. Ils demandent ensuite à la victime de leur envoyer la somme de 26 500 FCFA qui correspondrait aux « frais de dossier ».

Ils lui promettent enfin de lui obtenir un « numéro », d'envoyer son dossier de candidature à Yaoundé - alors que la direction générale d'Eneo se trouve à Douala - et de lui obtenir un entretien d'embauche. L'entreprise donne quelques consignes simples pour éviter de tomber dans une telle arnaque.

Elle indique que toutes ses offres d'emplois sont disponibles sur le site jobsite.eneoapps.com. Elle invite par ailleurs les demandeurs d'emploi à signaler « tout message ou appel téléphonique douteux à notre ligne d'assistance 698 280 000 / web: eneo.ethicspoint.com ».

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Au cours de l’année 2021, la direction générale des Impôts du ministère des Finances a encaissé près de 10 milliards de FCFA de paiements d’impôts via le téléphone portable

InfographieSBBC cameroun impots payes

 

Please publish modules in offcanvas position.