Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Attention, des individus demandent de l’argent au nom de la ministre des Affaires sociales sur les réseaux sociaux

Paru le jeudi, 27 mai 2021 12:10

La ministre des Affaires sociales (Minas), Pauline Irène Nguéné, fait face à des rumeurs selon lesquelles elle aurait demandé à ses collaborateurs de contribuer financièrement aux obsèques de sa mère. Cette dernière a commis une mise au point ce mercredi 26 mai pour rétablir la vérité. « Il m’est revenu que les informations circulent dans les réseaux sociaux demandant au personnel des services déconcentrés de contribuer aux obsèques de ma défunte mère », écrit-elle.

Aussi, demande-t-elle aux délégués régionaux de son département ministériel « d’arrêter toute démarche visant à collecter les fonds à cette fin ». Au Minac, l’on affirme que cette démarche s’apparente à de l’arnaque. « Le ministre n’était pas au courant jusqu’à la publication de cette mise au point. Donc, c’est faux. Comment un ministre peut-il demander à ses collaborateurs de contribuer à l’organisation des obsèques de son parent ? Elle est indigente ? », s’insurgent des sources proches de la Minas.

L’usurpation d’identité et de titre des personnalités publiques, notamment des membres du gouvernement, est récurrente au Cameroun. Les usurpateurs se servent généralement des réseaux sociaux pour duper et soutirer de l’argent à leurs victimes. Plus de 20 cas d’usurpation d’identité et de titre ont été enregistrés par la Police judiciaire (PJ) ces derniers mois.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Les plus gros consommateurs de maïs du Cameroun (2020)

InfographieIC gros consommateurs mais cameroun

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.