Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Gare au fausses annonces de recrutement à Santa Lucia

Paru le mardi, 27 octobre 2020 13:23

Une nouvelle arnaque à l’emploi circule sur les réseaux sociaux camerounais. Cette fois-ci, les fraudeurs annoncent une vaste opération de recrutement au complexe Santa Lucia, une enseigne spécialisée dans la grande distribution (supermarchés, boulangerie, pâtisserie, etc.) et l’hôtellerie.

Pas moins de 300 postes seraient donc à pourvoir dans les villes de Douala et de Yaoundé au sein de cette entreprise. Les candidats ont, soi-disant, jusqu’au 11 novembre pour envoyer leur dossier via l’adresse email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

«Il s’agit d’une manœuvre vicieuse visant à ravir de l’argent aux nécessiteux d’emploi et à ternir l’image de notre entreprise citoyenne», met en garde Santa Lucia dans un communiqué publié lundi 26 octobre, et signé de son directeur des ressources humaines, Alain Kouyang.

Pour éviter aux chercheurs d’emploi de se faire duper par des personnes de mauvais aloi, l’entreprise précise que le dépôt des dossiers de candidature se fait de manière physique et non électronique. Le dépôt se fait ainsi «à la réception de nos supermarchés des villes de Douala et Yaoundé 7jours/7 et 24h/24 sans aucun frais exigible».

Par ailleurs, «notre processus de recrutement juste et équitable, respecte un canevas professionnel, dont la banque de données des candidatures en agence est la source recommandée».

Les personnes en quête d’emploi sont invitées à la prudence et à la vigilance concernant les annonces en ligne, et à ne verser aucun frais pour un éventuel recrutement.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes

Please publish modules in offcanvas position.