Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?

Attention, le FNE ne recrute pas 500 jeunes diplômés moyennant 15 000 FCFA !

Paru le mardi, 31 mars 2020 18:41

Attention ! Des individus malintentionnés font circuler une fausse liste de candidats recrutés dans le cadre du « Programme emploi diplômé » (PED) initié par le Fonds national de l’emploi (FNE). Ce programme vise notamment à faciliter l’insertion des jeunes diplômés dans le circuit de production, à travers une formation-métier sur le tas. Les candidats retenus doivent verser une somme de 15 000 FCFA correspondant aux frais de dossiers, selon ledit document.

Il s’agit d’une énième arnaque à l’emploi, dont le but est de soutirer de l’argent aux victimes. « En ce moment, tout ce qui est recrutement massif soi-disant par le PED est une fake news. Il ne faut pas prendre cela en considération », indique-t-on au FNE. Ici, on met en garde les chercheurs d’emploi sur « d’autres braquages de même nature en ligne qui se présenteront sous le prétexte des mesures de confinement prises par les entreprises » pour lutter contre le coronavirus (Covid-19).

À noter que tous les services du FNE sont gratuits. Donc, aucuns frais à payer en agence ou à verser via les services de paiement électronique. Pour toute information fiable relative à l’emploi, il est préférable de se rapprocher des agences du FNE ou de se référer aux plateformes numériques de ce service public d’emploi.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


Please publish modules in offcanvas position.