Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, les attestations d’assurance automobile en vigueur au Cameroun en 2019 doivent absolument avoir le logo brillant Asac

Oui, les attestations d’assurance automobile en vigueur au Cameroun en 2019 doivent absolument avoir le logo brillant Asac

La réponse est :
Paru le jeudi, 01 août 2019 14:36

L’Association des sociétés d'assurances du Cameroun (Asac) et les structures d’assurances cosignent désormais l’attestation qui est délivrée aux automobilistes.

Dans le cadre du contrôle en cours du paiement de la vignette automobile au Cameroun, l’on note parfois des altercations entre les automobilistes et les contrôleurs au sujet de la validité des attestations d’assurance en 2019.

Pour apporter des éclairages à cet imbroglio, le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze, vient de publier une note selon laquelle, tous les contrats d’assurance automobile et avenants, émis à partir du 1er janvier 2019 sont accompagnés d’une attestation nouveau format.

«Les attestations nouveaux format se distinguent par le timbre brillant du logo Asac [Association des sociétés d'assurances du Cameroun] et d’un hologramme de sécurité appliqués sur le 3è coupon de l’attestation», explique le Minfi. Par conséquent, précise le membre du gouvernement, les attestations d’assurance automobile ne comportant pas le timbre brillant du logo Asac sont nulles et sans effet depuis le 1er janvier 2019.

Néanmoins, indique Louis Paul Motaze, les anciennes attestations émises avant le 1er janvier 2019 pour des durées encore en cours restent valable jusqu’à leur échéance. Les usagers sont ainsi invités à faire preuve de vigilance et à dénoncer toute structure d’assurance émettrice d’anciennes attestations d’assurance, estampillées du seul logo de la société.   

Sylvain Andzongo  

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants