Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le PDG du Groupe audiovisuel «L'Anecdote» n'a pas offert 300 millions de FCFA aux victimes de Bafoussam

Non, le PDG du Groupe audiovisuel «L'Anecdote» n'a pas offert 300 millions de FCFA aux victimes de Bafoussam

La réponse est :
Paru le vendredi, 01 novembre 2019 19:01

Certains affirment que Jean Pierre Amougou Belinga aurait déboursé une somme qui dépasse celle octroyée, quelques jours plus tôt, par le président de la République. Vraiment ?

« Générosité : Sa majesté J.P Amougou Belinga débloque 300 millions pour les sinistrés de Bafoussam ». C’est le message diffusé sur les réseaux sociaux au sujet du président directeur général (PGD) du Groupe audiovisuel privé camerounais L’Anecdote, propriétaire de la chaîne TV, Vision 4 et la radio Satellite FM.

En effet, certains affirment que M. Amougou Belinga aurait, à lui tout seul, offert des centaines de millions de FCFA aux sinistrés d’un éboulement de terrain survenu dans l’arrondissement de Bafoussam 3e, au quartier de Gouache 4, bloc 6, en date du 28 octobre.

Pour une certaine opinion, c’est un acte de défi que ce promoteur de média a posé vis-à-vis du chef de l’Etat Paul Biya. Car, ce dernier, lui, a ordonné le déblocage d’une aide d’urgence d’un montant de 200 millions de FCFA, afin d’assurer la prise en charge des rescapés de l’éboulement de terrain de Bafoussam.

Interrogé, le Groupe L’Anecdote déclare qu’il s’agit d’une fausse information : son PDG n’a jamais offert 300 millions de FCFA aux victimes de Bafoussam. « Je vous dis que c’est faux !On ne cherche pas la fausse gloire», martèle une source autorisée du Groupe.

Pour mémoire, le 28 octobre aux environs de 22h, près de 50 familles du quartier de Gouache ont été ensevelies à la suite d’un glissement de terrain. Le gouvernement confirme que l’on enregistre actuellement 43 morts et 11 rescapés.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le vendredi, 01 novembre 2019 19:03
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants