Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
La rumeur dit qu'une rue a été baptisée du nom de Françoise Foning, ex-maire Rdpc à Douala

La rumeur dit qu'une rue a été baptisée du nom de Françoise Foning, ex-maire Rdpc à Douala

Paru le jeudi, 02 février 2017 05:56

La décision aurait été prise par la Communauté urbaine de la ville de Douala pour honorer l'ensemble de l'œuvre de l'illustre disparue.

C’est désormais du domaine de l’officiel et non de la rumeur. François Foning, la défunte maire Rdpc (Rassemblement démocratique du peuple camerounais) de Douala 5è, décédé en 2015 aura droit à une rue qui porte son nom dans la capitale économique. Ainsi en a décidé le Conseil de la communauté urbaine de Douala le 16 décembre 2016, selon le document dont stopblablacam.com a obtenu copie.

« La rue n°5.508 allant de la pharmacie Akwa-Nord, passant par Axe-lourd Bepanda, boulangerie de la paix et Station Bocom au rond-point Makepe est dénommée ‘’Rue Françoise Foning’’», peut-on lire dans le communiqué final du conseil, signé de son président, Fritz Ntone Ntone.

Le document dispose en son article 3 que, la plaque commémorative sera érigée aux entrées et sorties de ladite rue ainsi dénommée, avec une monographie de la vie et l’œuvre du nominé.

Née en 1949 et décédée le 23 janvier 2015 à la suite d'un accident de circulation sur la route Yaoundé - Bafoussam, Françoise Foning était connue comme une militante impénitente du Rdpc et du président de la République, Paul Biya, en personne.

Mme Foning était aussi présidente de l’Organisation mondiale des femmes chefs d’entreprise.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le jeudi, 02 février 2017 06:08

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam