Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Un Comité interministériel pour le suivi et le contrôle de la mise en œuvre du Sigipes

Un Comité interministériel pour le suivi et le contrôle de la mise en œuvre du Sigipes

Paru le jeudi, 02 avril 2020 13:35

Un Comité interministériel se charge désormais du suivi et du contrôle du suivi de la mise en œuvre du nouveau Système informatique de gestion intégrée des personnels de l’État et de la solde (Sigipes). L’arrêté portant création, organisation et fonctionnement dudit comité a été conjointement signé le 26 mars dernier, par le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra), Joseph Lé, et le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze.

Ce groupe de travail, présidé le Minfopra avec pour vice-président le Minfi, se compose des ministres de la Justice, de la Défense, de l’Économie, de la Panification et de l’Aménagement du territoire, des Marchés publics, de l’Enseignement supérieur, ainsi que le délégué général à la Sûreté nationale. Le représentant du secrétariat général de la présidence de la République, et deux représentants du secrétariat général des services du Premier ministre complètent la liste.

Dans l’immédiat le comité va procéder au recrutement du prestataire chargé d’assister le maître d’ouvrage et l’exécution du SIGIPES. Il sera notamment question de « faciliter au prestataire retenu l’accès aux ressources humaines et matérielles nécessaires à l’accomplissement de sa mission », explique-t-on au Minfopra.

Selon l’article 3 de l’arrêté, ce comité définit les orientations des travaux du projet, approuve les choix organisationnels, techniques et technologiques proposés par les prestataires, procède à l’évaluation périodique des travaux et prend les décisions au fur et à mesure de l’évolution du projet.

BE

Dernière modification le jeudi, 02 avril 2020 13:37

● E-Arnaques


● Fact Cheking