Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le gouvernement n’a pas lancé de recrutement spécial de 36 000 jeunes

Non, le gouvernement n’a pas lancé de recrutement spécial de 36 000 jeunes

La réponse est :
Paru le jeudi, 02 mai 2019 11:27

Certaines informations sur la Toile laissent croire que cette opération a été instruite par le chef de l’Etat. Est-ce vrai ?

Le gouvernement camerounais recruterait actuellement 36 000 jeunes, dans le cadre d’une opération spéciale instruite par le président de la République, raconte-t-on sur les réseaux sociaux. Il n’en est rien. En réalité, ce recrutement est une initiative de la société camerounaise Génie Vert, basée à Yaoundé et spécialisée dans l’agriculture.

Celle-ci est à la recherche d’une main d’œuvre qualifiée pour renforcer son équipe. L’annonce de ce recrutement, qui circule depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, indique que cette opération bénéficie du «parrainage du chef de l’Etat». Ce qui, visiblement, est à l’origine de la confusion.

35064 recrutement

«Il y a amalgame. Cette opération de recrutement a été lancée dans le cadre d’une campagne d’information qui avait pour but d’informer l’opinion déjà sur l’existence de Génie Vert, et sur les opportunités que la structure offre notamment aux jeunes. Celle-ci est à son terme», explique-t-on à Génie Vert, jeune entreprise créée il y a tout juste un an.

«Avec l’appui du gouvernement, nous allons par la suite entamer une campagne nationale de sensibilisation pour intéresser les jeunes aux métiers de la terre, car nous constatons une désaffection des jeunes pour les métiers agropastoraux», poursuit notre interlocuteur, qui assure qu’il ne s’agit pas d’une «fake news» comme le laissent croire certaines «personnes malveillantes» sur Internet.

Ledit recrutement se fera par voie de concours après la phase de sensibilisation, apprend-on.

P.N.N

Dernière modification le jeudi, 02 mai 2019 11:40

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants