Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, il n'y aura pas une grève des transporteurs le 5 juillet 2018 au Cameroun

Non, il n'y aura pas une grève des transporteurs le 5 juillet 2018 au Cameroun

La réponse est :
Paru le lundi, 02 juillet 2018 19:07

Il se dit qu’il y a rupture de dialogue entre le gouvernement camerounais et les transporteurs routiers et interurbains.

Des tracts appelant à la grève des transporteurs au Cameroun circulent dans les rues de Yaoundé depuis quelques jours. Selon ces documents non signés, il y aura une grève générale du secteur le 5 juillet 2018. Cette information n’est plus vraie depuis le 29 juin dernier.

En effet, dans un communiqué signé le 29 juin, le président national du Groupement des transporteurs terrestres du Cameroun (GTTC), Ibrahima Yaya, informe l’ensemble des transporteurs routiers et interurbains ainsi que l’opinion publique que, suite aux engagements des ministres sectoriels à apporter des solutions aux problèmes posés (tracasseries policières, nombreuses taxes, laxisme envers les clandestins…), il y a « suspension du préavis de grève prévue le 05 juillet 2018 sur toute l’étendue du territoire nationale ».

Le GTTC invite par conséquent les transporteurs à vaquer à leurs occupations tout en continuant à dénoncer les abus dont ils seraient victimes. Au nom de ses camarades, Ibrahima Yaya, par ailleurs, nouveau président de la Fédération des transports de la Ceeac, entend ainsi « donner au gouvernement le temps de trouver des solutions pertinentes et définitives » aux préoccupations posées dans le secteur.

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants