Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Marchés publics : la CNPS en campagne contre la production de fausses attestations pour soumission

Marchés publics : la CNPS en campagne contre la production de fausses attestations pour soumission

Paru le vendredi, 02 juillet 2021 11:45

La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), organisme public en charge de la sécurité sociale, est en campagne de sensibilisation contre la production des fausses attestations pour soumission (APS) par les soumissionnaires à la commande publique. Un communiqué signé le 30 juin 2021 par le directeur général de la CNPS, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame (photo), précise que cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement de la gouvernance dans le système des marchés publics.

« L’APS, pièce essentielle exigible dans pour tout dossier d’appel d’offres, certifie que le soumissionnaire est à jour du paiement des cotisations sociales. Or, de plus en plus des usagers redevables vis-à-vis de la CNPS produisent de fausses attestations dans leurs dossiers », fait-on observer à la CNPS. Au 31 août 2020, l’organisme évalue le volume des cotisations sociales non reversées à 201,6 milliards de FCFA.

Afin de démasquer les adeptes des fausses APS, le DG de la CNPS « invite les maîtres d’ouvrage des administrations publiques, parapubliques et tous les autres acteurs de la chaîne de passation des marchés publics à procéder systématiquement à la vérification de l’authenticité des attestations pour soumission CNPS produites par les soumissionnaires dans leurs offres ». Cette vérification se fait en ligne à travers le site de la CNPS www.CNPS.CM.

D.M.  

Lire aussi:

Mekulu Mvondo aux députés : « la CNPS dispose de 850 milliards FCFA d’actifs dont 352 milliards en espèces »

 

Dernière modification le vendredi, 02 juillet 2021 11:49

● E-Arnaques


● Fact Cheking




A la rencontre de Jean David Nkot, artiste plasticien (part 1)

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes