Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, la tombe de Dj Arafat a été profanée par des fans

Oui, la tombe de Dj Arafat a été profanée par des fans

La réponse est :
Paru le lundi, 02 septembre 2019 13:37

Des fans de la star du coupé-décalé ont déterré le cercueil de leur idole peu après son inhumation samedi à Abidjan, en Cote d’Ivoire. Vraiment ?

Depuis samedi dernier, des images et des vidéos partagées via les réseaux sociaux au Cameroun prétendent montrer la dépouille de Dj Arafat exhumée peu de temps après son inhumation par des fans. Au-delà de choquer, ces images ont suscité le scepticisme chez d’autres, persuadés qu’il s’agit d’un «fake».

3469 sbbc

Et pourtant, il se trouve que c’est vrai. La tombe de Dj Arafat, enterré ce 31 août 2019 au cimetière de Williamsville à Abidjan après une cérémonie d’hommage musical qui s’est déroulée sans incident toute la nuit au stade Félix Houphouët-Boigny, a bel et bien été profanée par des fans.

Dans cette vidéo d’une vingtaine de secondes devenue virale, on peut voir des fans surexcités qui ont ouvert la tombe et le cercueil de la star du coupé-décalé, et prennent sa dépouille en photo.

Selon des médias locaux et étrangers, certains fans ont déclaré à la presse avoir ouvert le cercueil pour se rassurer que c’est bien Dj Arafat qui s’y trouvait, tandis que d’autres voulaient une «dernière communion» avec leur idole avant l’adieu définitif.

«Nous avons voulu voir le corps de notre idole avant la fermeture du tombeau», a expliqué un fan à l’Afp. Une source policière a déclaré que les policiers qui surveillaient la tombe ont été «débordés» par la foule, composée en majorité de fans qui n’avaient pu assister à l’hommage musical ou à l’enterrement qui s’est déroulée dans la stricte intimité familiale.

Dj Arafat, décédé des suites d’un accident de la circulation le 12 août dernier à l’âge de 33 ans, a été ré-inhumé sous forte présence policière. Aux dernières nouvelles, 12 personnes ont été interpellées par la police après cet incident.

P.N.N

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants