Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, la date de prestation de serment de Paul Biya n’est pas encore officielle

Non, la date de prestation de serment de Paul Biya n’est pas encore officielle

Paru le vendredi, 02 novembre 2018 07:23

Il se lit que la date annoncée du 6 novembre 2018 est confirmée. Vrai ?

A ce jour du 2 novembre 2018, aucun communiqué officiel n’a encore été publié en rapport avec la prestation de serment de Paul Biya, proclamé président de la République au terme du scrutin du 7 octobre. Le site de la Présidence de la République ne signale pas encore l’événement encore moins la date du mardi 6 novembre prochain.

24427 in SBBC Paul Biya I do So

Toutefois, une circulaire du secrétaire général du Comité central du RDPC (au pouvoir) adressée aux membres de son parti, mentionne la prestation de serment pour le 6 novembre. «Nous ferons du 6 novembre un jour de fête, un jour de grande fête », écrit Jean Nkueté aux militants.

Mais dans le journal du 1er novembre de la télévision nationale CRTV, la présentatrice vedette, Adèle Mballa, évoque une éventuelle prestation de serment pour le 6 novembre en soulignant :  «si cette date est confirmée».

Voir à la 18ème minute de cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=2JUvZwD8-Eg

En rappel, le 6 novembre est la date anniversaire de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême en 1982. En effet, le samedi 6 novembre 1982, il remplaçait Ahmadou Ahidjo et prêtait serment devant l’Assemblée nationale.

Après les présidentielles de 1997 et 2011, Paul Biya prête serment un 3 novembre.

M.N.M.

Dernière modification le vendredi, 02 novembre 2018 07:26

● E-Arnaques


● Fact Cheking