Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Budget 2021 : le ministère de l’Habitat priorise les voies d’accès aux infrastructures de la CAN

Budget 2021 : le ministère de l’Habitat priorise les voies d’accès aux infrastructures de la CAN

Paru le mercredi, 02 décembre 2020 14:34

Pour l’exercice 2021, le ministère de l'Habitat et du Développement urbain (Minhdu) a soumis un projet de 124, 843 milliards FCFA à l’Assemblée nationale. L’essentiel de ce budget est alloué aux dépenses d’investissement évalué à 112,75 milliards FCFA contre la somme de 12,768 milliards FCFA dédiée au fonctionnement de cette administration.

De l’exposé présenté devant la Commission des finances de la Chambre basse du Parlement, il ressort que les fonds d’investissement sollicités par le Minhdu serviront en priorité à parachever les chantiers de la Coupe d’Afrique des nations de football que le Cameroun organise en 2022.

Il s’agit des voies d'accès aux équipements sportifs, hospitaliers et hôteliers engagés dans les villes retenues pour ce rendez-vous sportif africain d’envergure. 

A ces projets, s’ajoutent les travaux de mise en service de la section rase campagne de l'autoroute Yaoundé-Nsimalen et la construction des routes relatives au « volet voirie » du Plan d'urgence triennal.

L’autre priorité est l'achèvement de la première phase de construction des 1675 logements et l'achèvement de la reconstruction du pont Mizao à Maroua.

Aussi, « il est prévu le démarrage effectif du projet de valorisation touristique et économique du lac municipal et d’aménagement de la vallée de la Mingoa, celui du projet de développement des villes inclusives et résilientes, de la construction de 1000 logements et des équipements socioculturels associés ainsi qu’une base industrielle de préfabrication des éléments structurels de construction avec l’appui de la firme Pizzarotti », détaille le quotidien gouvernemental Cameroon Tribune.

Pour le prochain exercice, le Minhdu annonce également le démarrage des travaux de construction de la station d’épuration des eaux usées de Mendong à Yaoundé et la poursuite des travaux de construction de la station d’épuration des eaux usées de Garoua.

Toujours en rapport avec l’amélioration de l’environnement urbain, il est prévu entre autres l’achèvement des travaux de construction de 39 km des ouvrages de drainage pluvial de Douala.

B.E

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam


 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes