Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le parti «Les Citoyens» de Cabral Libii, ce 3 mai 2019, n’a pas encore été légalisé au Cameroun

Non, le parti «Les Citoyens» de Cabral Libii, ce 3 mai 2019, n’a pas encore été légalisé au Cameroun

La réponse est :
Paru le vendredi, 03 mai 2019 16:02

Le ministère de l’Administration territoriale aurait, dit-on, délivré un récépissé d'autorisation de fonctionnement de parti politique à Cabral Libii. Vraiment ?

Dans la journée du 2 mai 2019, des rumeurs ont circulé sur la toile au sujet de la légalisation présumée du parti «Les Citoyens» dont le promoteur est Cabral Libii. Il est un ancien candidat de l'opposition arrivé 3è à l'issue de l’élection présidentielle d’octobre 2018 au Cameroun. Vérification faite, il n’en est rien.

Anne Féconde Noah Biloa, porte-parole de Cabral Libii apporte un démenti : « Il s'agit-là d'une fausse information visant à éloigner l'opinion des sujets pertinents, au moment où la problématique des droits de l'homme et des libertés se pose avec acuité au Cameroun. Non seulement, le parti politique Les Citoyens n'est toujours pas légalisé, mais le coordonnateur du mouvement 11 millions de citoyens demeure suspendu de l'exercice de toute activité politique ».

Mme Noah Biloa invite l'opinion publique nationale et internationale à plus de vigilance dans l'exploitation des informations reçues à travers des voix non officielles, afin de ne pas se laisser induire en erreur. Le porte-parole de Cabral Libii précise que, lorsque le parti politique «Les Citoyens » sera légalisé, l’annonce sera faite dans les canaux de communication habituels et officiels.

Sylvain Andzongo

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants