Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Faux, Agha Robinson, le commandant de la 5è région militaire interarmée du Cameroun n’est pas en fuite aux Etats-Unis

Faux, Agha Robinson, le commandant de la 5è région militaire interarmée du Cameroun n’est pas en fuite aux Etats-Unis

La réponse est :
Paru le mardi, 03 juillet 2018 10:28

Le nouveau général nommé par décret présidentiel le 21 février dernier, selon la rumeur, aurait fui les combats dans la zone anglophone du Nord-ouest.

Un fake news fait état de ce que le général Agha Robinson, commandant de la 5è région militaire interarmée (RMIA 5) couvrant l’Ouest et le Nord-Ouest du Cameroun, se serait enfui aux Etats-Unis. Le porte-voix du ministère de la Défense, le colonel Didier Badjeck, rassure que c’est une fausse information. Selon lui, le général Agha Robinson vaque normalement à ses occupations sur le terrain militaire.

Avec une pointe d’ironie, le colonel Badjeck déclare : « Dépassés par les événements sur le plan opérationnel, de plus en plus esseulés sur le plan diplomatique, car la vérité triomphe jour après jour, heure après heure, les sécessionnistes et leurs affidés, perdus dans des élucubrations pernicieuses et perfides, n'ont plus que pour seule bouée de sauvetage la délation, le mensonge et l'intoxication ».  Il ajoute : « Personne ne jettera l'opprobre sur le sens républicain de nos Forces, bien commandées. Laissez le général s'acquitter de ses tâches ».

Le porte-parole du ministère de la Défense indique que, n’eût été le secret-défense, le général Agha communiquerait sur ses activités de l’heure. Mais l’on sait que le commandant du RMI 5 gère une région en proie, actuellement aux violences perpétrées par des mouvements sécessionnistes dans la zone anglophone du Nord-ouest.

SA

Dernière modification le mardi, 03 juillet 2018 10:32

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants