Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, la Sonara projette de réduire sa masse salariale suite à l'incendie le 31 mai 2019

Oui, la Sonara projette de réduire sa masse salariale suite à l'incendie le 31 mai 2019

La réponse est :
Paru le mercredi, 03 juillet 2019 08:26

Il paraît que des employés de l’unique raffinerie du Cameroun vont perdre des avantages financiers et autre primes.

La Société nationale de raffinage (Sonara) du Cameroun va-t-elle réduire sa masse salariale ? La réponse est oui. Ce qui était encore une rumeur, suite à l’incendie de cette raffinerie le 31 mai 2019, est à présent confirmé.

Dans une note de service signée le 1er juillet 2019 par le directeur général (DG) Jean Paul Simo Njonou, un comité ad hoc a été créé afin d’examiner et proposer la réduction de la masse salariale durant la période d’arrêt des unités.  

Dans le détail, le Comité mis en place a pour missions de répertorier tous les avantages et primes octroyés au personnel, examiner leur pertinence, proposer le cas échéant certaines réductions. Par ailleurs, le Comité ad hoc doit proposer les dates de prise d’effet de chaque mesure retenue et un plan d’action.

Dans la nuit du 31 mai dernier, la Sonara a été ravagée par un incident «accidentel» selon le gouvernement camerounais. Selon le DG, l’explosion qui s’en est suivie a endommagé totalement 4 des 13 unités de production de la raffinerie et en a partiellement soufflé trois. Près de 10 millions de litres de pétrole brut sont partis en fumée à la fin de cet incendie qui aura duré près de trois jours et demi.

Sylvain Andzongo

Dernière modification le mercredi, 03 juillet 2019 08:38
PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants