Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Transport aérien : Brussels Airlines autorisée à reprendre ses vols en direction du Cameroun

Transport aérien : Brussels Airlines autorisée à reprendre ses vols en direction du Cameroun

Paru le vendredi, 03 juillet 2020 11:00

Dans une correspondance datée du 2 juillet 2020, le directeur général de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA), Paule Assoumou Koki, notifie au directeur général de Brussels Airlines l’accord du gouvernement camerounais pour la reprise des vols de la compagnie en direction du Cameroun.

Pour cette reprise, précise Paul Assoumou Koki, Brussels Airlines effectuera « trois fréquences hebdomadaires pour la période allant du 8 juillet au 31 août 2020, entre la Belgique et le Cameroun ». Le gouvernement, tout en approuvant le programme de vols soumis par la compagnie, indique que « ces vols devront être exécutés dans la plage horaire comprise entre 6h et 23h locales ».

L’exploitation de ces vols devra en outre se faire « dans le strict respect des directives gouvernementales en matière de transport aérien dans le contexte de Covid-19 », prévient le DG de la CCAA. Il s’agit notamment de la présentation par chaque passager des résultats d’un test négatif au Covid-19 datant de moins de trois jours au moment de l’embarquement.

« Compte tenu du caractère limité dans le temps de ladite autorisation, lesdits vols ne concernent que l’embarquement des ressortissants camerounais et les étrangers résidents au Cameroun au départ de la Belgique », écrit Paul Assoumou Koki.

Brussels Airlines est, après Air France, la seconde compagnie aérienne autorisée à reprendre ses vols commerciaux en direction du Cameroun depuis la fermeture de l’espace aérien camerounais le 17 mars dans le cadre de la riposte contre la propagation de la pandémie de Covid-19.

Dominique Mbassi

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam