Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le ministre Atanga Nji n’était pas attendu à Douala pour une visite de travail

Non, le ministre Atanga Nji n’était pas attendu à Douala pour une visite de travail

La réponse est :
Paru le mercredi, 04 avril 2018 16:02

Il se dit que le séjour du MINAT, prévu du 4 au 5 avril dans la région du Littoral, a été annulé à la dernière minute. Vrai ?

Officiellement, le ministre de l’Administration territoriale (MINAT) Paul Atanga Nji, n’était pas attendu à Douala ce 4 avril 2018. C’est ce que laissent pourtant croire certains médias et activistes des réseaux sociaux.

Les services du gouverneur de la région du Littoral et la délégation régionale de la communication, principaux organisateurs d’une pareille visite si elle avait eu lieu, disent ne pas être au courant d’une telle annonce.

Le programme détaillé de cette fantomatique visite de travail n’est donc pas authentique.

11786-in-SBBC--Atanga_Nji.jpg

« Le ministre n’avait pas de voyage prévu à Douala. Cette fausse annonce est sûrement l’œuvre des manipulateurs», martèle un habitué des couloirs du MINAT. On comprend qu’après sa visite dans le fief de la crise dite anglophone, notamment la région du Nord-Ouest le 16 mars puis le Sud-ouest le 27 mars dernier, certains s’attendaient visiblement à ce que le Minat séjourne dans la région du Littoral.

Le pseudo programme prévoyait des audiences avec les autorités administratives et religieuses de la région. On y comptait le Cardinal Christian Tumi, des imans, des représentants des églises protestantes, les préfets, les forces de l’ordre, etc.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le mercredi, 04 avril 2018 16:05

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants