Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le passeport de Ben Modo, PDG de l’entreprise Prime Potomac, n’a pas été retiré par la police camerounaise

Non, le passeport de Ben Modo, PDG de l’entreprise Prime Potomac, n’a pas été retiré par la police camerounaise

La réponse est :
Paru le mercredi, 04 septembre 2019 20:35

Certains affirment que ce Camerounais naturalisé américain, serait en route pour la prison principale de Yaoundé.

« Breaking News : Retrait du passeport de Ben Modo. Tic, tac ». C’est le message qui circule en boucle sur les réseaux sociaux depuis la matinée au sujet du président directeur général (PDG) de l’entreprise Prime Potomac.

Ladite entreprise est en charge de la construction d’infrastructures hôtelières et sportives dans la région du Nord-Cameroun, ceci dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) prévue au Cameroun en 2021.

Selon certaines sources, Ben Modo, serait même sur le chemin de la prison principale de Yaoundé, au quartier Kondengui pour « détournements de deniers publics », dans le cadre des marchés publics dont il a la charge dans le Nord. Vérification faite : il s’agit juste d’une rumeur. Une fausse nouvelle.

Le PDG de Prime Potomac, entreprise basée aux Etats-Unis, est bel et bien à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Stopbablacam a vu, ce 04 septembre, le passeport américain que M. Modo, Camerounais d’origine, lui a présenté. «C’est ça qui est la vérité », a-t-il déclaré en exhibant son document de voyage.

« Comment les autorités camerounaises peuvent-elles retirer le passeport d’un citoyen américain, fut-il camerounais à la base, sans que cela ne viole les règles et usages diplomatiques en la matière », a commenté l’un de ses collaborateurs présent lors de l’exhibition du passeport de Ben Modo. Ce denier confirme qu’il poursuit sereinement ses chantiers de la CAN à Garoua.

S.A

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants