Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le PDG de la société Prime Potomac, adjudicataire de certains chantiers de la CAN 2019, n’est pas en fuite

Non, le PDG de la société Prime Potomac, adjudicataire de certains chantiers de la CAN 2019, n’est pas en fuite

La réponse est :
Paru le jeudi, 05 juillet 2018 14:10

Le nommé Ben Modo, selon la rumeur, aurait pris la clé des champs avec un pactole de 18 milliards de FCFA en poche.

Une information abondamment diffusée dans les réseaux sociaux fait savoir que les travaux seraient arrêtés dans les chantiers de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2019 à Garoua. Ceci, suite à la fuite de Ben Modo, PDG de la société Prime Protomac, en charge desdits chantiers. Pis, Ben Modo aurait pris la fuite avec 18 milliards de FCFA en poche. 

Le PDG de Prime Potomac lui-même dément cette information. « Je suis bel et bien au Cameroun », indique-t-il. Il ajoute qu’il a publié ce 5 juillet 2018, un communiqué faisant état de ce que les chantiers confiés à son entreprise par l’Etat du Cameroun ne sont pas à l’arrêt, contrairement à la rumeur. « Les travaux de construction des infrastructures de la CAN Total Cameroun 2019 ne se sont jamais arrêtés à Garoua », martèle Ben Modo.

 Mais, il précise : « Il était question de libérer une 2e vague de 800 ouvriers, dont la date de fin d’emploi était prévue pour le 30 juin dernier. Malheureusement, pour des raisons indépendantes de notre volonté, ces ouvriers n’ont pas pu être libérés, faute de moyens ».

Selon le PDG de Prime Potomac, l’absence de paiement des salaires au moment de leur libération, a généré des inquiétudes chez ces ouvriers en fin de contrat; et c’est ce qui explique le mouvement d’humeur de ces derniers. Mais entre-temps, les ouvriers retenus pour continuer le projet poursuivaient leurs travaux dans les différents chantiers. 

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants