Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, aucune alliance n’a été conclue à ce jour entre deux candidats dits d’opposition

Non, aucune alliance n’a été conclue à ce jour entre deux candidats dits d’opposition

La réponse est :
Paru le vendredi, 05 octobre 2018 15:05

Il se dit qu’un accord de coalition a été signé entre deux candidats en lice pour l’élection présidentielle de ce dimanche. Vrai ?

Contrairement à ce qui se raconte et se lit, Akere Muna du Front Populaire pour le Développement-FPD-continue sa campagne en cavalier seul ; tout comme Maurice Kamto du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun-MRC. «A l’heure actuelle, il n’y a aucun accord entre Maurice Kamto et Akere Muna», martèle Paul Mahel, porte-parole du candidat du FPD pour l’élection présidentielle du 7 octobre 2018.

22563 vert

Comme nous le mentionnions dans un précédent article sur la prétendue coalition entre Cabral Libii du parti univers et Maurice Kamto du MRC, les spéculations vont bon train sur une possible coalition entre les 8 partis dits de l’opposition. «C’est l’unique condition pour vaincre Paul Biya», estiment certains.

Ce jeu de duo pour la coalition pousse à se demander pourquoi elle s’avère pour beaucoup comme la seule issue pour changer le système en place ? « L’idée de coalition a été lancée à dessein par le système et naïvement entretenue par la presse, répond un membre du parti nationaliste Upc- Manidem.

M.N.M.

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants