Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
C'est vrai, l'opposant Célestin Bedzigui soutient la candidature de Paul Biya à la présidentielle 2018

C'est vrai, l'opposant Célestin Bedzigui soutient la candidature de Paul Biya à la présidentielle 2018

La réponse est :
Paru le mardi, 06 février 2018 13:54

Le président du Parti pour l’alliance libérale (PAL) était pourtant jusqu’ici un opposant farouche au régime en place.

La nouvelle paraît incroyable. L’irréductible opposant, Célestin Bedzigui, président du parti de l’Alliance libérale (PAL), soutient la candidature du président Paul Biya, à la présidentielle prévue en octobre 2018. En effet, dans une publication disponible depuis le 6 février sur différents médias, Célestin Bedzigui écrit : « dans la configuration actuelle de la scène politique au Cameroun où pullulent des candidatures des plus fantaisistes, soutenir la candidature présidentielle de Biya est la moins mauvaise solution, et même mieux, la meilleure option pour préparer l'avenir du PAL ».

Pour expliquer son retournement de veste, le président du PAL relate que, il y a un mois, le Président Biya a donné des instructions aux services compétents d'engager le processus devant aboutir à terme à la construction du barrage de Lebanga sur le fleuve Sanaga, en aval de Monatélé. C’est un barrage dont le potentiel de production est de 1000 MW, le troisième en Afrique après Inga au Zaïre et Assouan en Égypte, pour un investissement de  2 milliards $, soit 1000 milliards de FCFA.

« Je suis le promoteur de ce projet sur lequel des partenaires technico-financiers sont à la tâche et engageront les études dans quelques jours. C'est une démarche qui entre dans la vision industrialisante du PAL, le parti politique que je préside », écrit M. Bedzigui.

Toujours selon l'opposant, le Président Biya a donné son aval à ce projet, administrant ainsi la preuve de ce que son sens patriotique peut prendre le dessus sur des manœuvres politiciennes qui auraient pu bloquer une initiative si salutaire pour le Cameroun. D'où le soutien de M. Bedzigui à Paul Biya.

S.A

Dernière modification le mardi, 06 février 2018 13:58

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants