Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Atanga Nji demande à Orange de clôturer le compte Mobile Money « MRC-Dons »

Atanga Nji demande à Orange de clôturer le compte Mobile Money « MRC-Dons »

Paru le mercredi, 06 mai 2020 17:36

A la suite de la correspondance d’Orange Cameroun, révélant l’existence d’un compte Mobile Money dénommée « MRC-Dons », créé par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) en vue de lever des fonds pour lutter contre le Covid-19 au Cameroun, le ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji (photo), vient de demander à l’opérateur de procéder à la clôture et au gel dudit compte.

« Je voudrais attirer votre attention sur le fait que les arguments de droit développés pour solliciter la clôture et le gel des fonds de l’association illégale dénommée Survie Cameroon – Survival Initiative s’appliquent mutadis mutandis au compte MRC-Dons ouvert dans vos livres. », a écrit, le 5 mai, le Minat. « Je vous réitère par conséquent de clôturer le compte MRC-Dons ouvert dans vos livres et de geler les fonds qui s’y trouvent », ajoute-t-il.

Le membre du gouvernement fonde sa décision sur le fait que l’appel à la générosité publique doit être expressément autorisé par le Minat même s’agissant d’un parti politique légalement reconnu. À en croire Atanga Nji, le caractère illégal de la démarche du MRC demeure tant que le Minat n’aura pas formellement autorisé cet appel à la générosité.

En date du 29 avril, MTN Cameroon a également signalé, qu’il a avait « procédé au blocage des transactions en débit et crédits du compte appartenant au Mouvement pour la renaissance du Cameroun à la suite d’une réquisition du directeur de la police judiciaire visée par le procureur de la République du Tribunal de grande instance du Mfoundi ».

S.A.

Lire aussi :

Une enquête judiciaire en cours contre la collecte de fonds de Maurice Kamto

Levée de fonds controversée du MRC : les opérateurs de téléphonie mobile sous pression

Lutte contre le Covid-19 : une partie des fonds collectés par le MRC logée dans un compte en France

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam