Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Attention, le Consulat général du Cameroun en France n’a mandaté personne pour collecter des demandes de visa

Attention, le Consulat général du Cameroun en France n’a mandaté personne pour collecter des demandes de visa

La réponse est :
Paru le jeudi, 07 février 2019 19:18

La représentation diplomatique du Cameroun dans l’Hexagone aurait entrepris de fournir des documents administratifs à certains compatriotes à travers des tiers. Vraiment ?

Depuis le saccage de l’ambassade du Cameroun en France, le 26 janvier 2019, des individus proposent aux personnes ayant perdu des documents administratifs de les remplacer. Ces démarcheurs, selon plusieurs témoignages, se présentent comme des mandataires de la représentation diplomatique camerounaise dans l’Hexagone. C’est une arnaque. Attention !

En effet, pour apporter un démenti à ces arnaqueurs, le consul général, Oben Enoh Victor, a signé, le 6 février 2019, un communiqué qui confirme que des «personnes se font passer pour des agents consulaires et collectent des dossiers de demandes de visas au nom du Consulat Général».

Face à cette situation, le Consulat général tient à rappeler qu’il n’a commis personne à cet effet et décline toute responsabilité pour d’éventuels désagréments qui pourraient résulter de cette situation. Par ailleurs, le Consulat précise que ses services demeurent fermés jusqu’à nouvel avis.

Lors du saccage de l’Ambassade du Cameroun à Paris, près de 20 000 passeports camerounais ont été volés. 900 dossiers de passeports en voie d’acheminement ont également été dérobés ou détruits.

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants