Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Malachie Manaouda, le ministre camerounais de la Santé publique, ne dispose pas de compte Facebook

Non, Malachie Manaouda, le ministre camerounais de la Santé publique, ne dispose pas de compte Facebook

Paru le vendredi, 07 juin 2019 09:28

Le membre du gouvernement disposerait d’au moins trois comptes Facebook pour échanger avec les citoyens ordinaires. Vraiment ?

De nombreux comptes sur le média social Facebook sont actuellement attribués au ministre camerounais de la Santé publique, Malachie Manaouda. A travers ces comptes fournis en photos, de nombreux internautes croient être en contact avec le membre du gouvernement. C’est un leurre.

Dans une mise au point publiée le 6 juin 2019, le ministre de la Santé confirme que ces faux comptes Facebook  sont l’œuvre des individus mal intentionnés. « Manifestement, le but inavoué de ces individus est d’arnaquer les Camerounais et des citoyens étrangers honnêtes », fait savoir le M. Manaouda.

Le membre du gouvernement camerounais rappelle à toutes fins utiles qu’il ne dispose pas encore d’un compte Facebook, mais seulement d’un compte Twitter (https://twitter.com/DrManaouda). Il invite par conséquent les utilisateurs des réseaux sociaux à rester prudents, eu égard aux actes malveillants que ces usurpateurs pourraient poser en son nom, et décline par conséquent sa responsabilité.

Le ministre de la Santé publique se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de tout individu qui se sert de son nom et de ses photos pour publier de fausses informations et tente d’abuser des personnes de bonne foi.

S.A

Dernière modification le vendredi, 07 juin 2019 09:39

● E-Arnaques


● Fact Cheking