Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, des fonctionnaires camerounais prennent leur weekend dès jeudi soir

Oui, des fonctionnaires camerounais prennent leur weekend dès jeudi soir

La réponse est :
Paru le mardi, 07 août 2018 12:10

Certains agents de l’Etat sont absents de leur lieu de service sans permission pendant des semaines.

Des fonctionnaires camerounais prennent très souvent leur weekend dès jeudi soir et reviennent à leur poste le mardi suivant. C’est vrai. Ce n’est pas une vue de l’esprit comme tentent souvent de le faire croire les concernés. Dans les services centraux ou déconcentrés cela est monnaie courante. D’ailleurs cela est confirmé par une autorité qui en a qualité.

En effet, le préfet du département de l’Océan, Antoine Bisaga, confirme : « plusieurs fonctionnaires travaillant à Kribi ont leurs familles à Yaoundé ou Douala. Beaucoup parmi eux ont donc pris en vilain plaisir de rallonger leur week-end. Dans ce groupe, les plus consciencieux partent le jeudi pour revenir mardi. Quant aux autres, ils peuvent même faire une semaine ».

L’autorité préfectorale explique que ce phénomène existe parce que l’administration n’applique les lois en vigueur avec « toute la rigueur ». « Quand vous les appliquez [les textes], vous devenez l’ennemi commun de certaines personnes. Et on dit que vous voulez être plus royaliste que le roi »,  se désole le préfet.

Mais, il fait remarquer néanmoins que dans le département de l’Océan, un délégué vient d’être lourdement sanctionné parce qu’il ne vient presque jamais à son lieu de service.

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants