Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, de l’or de contrebande n’a pas été saisi sur un vol d’Ethiopian Airlines

Non, de l’or de contrebande n’a pas été saisi sur un vol d’Ethiopian Airlines

La réponse est :
Paru le mercredi, 07 août 2019 02:07

Certaines informations indiquent que la douane camerounaise a mis la main sur 60 kg d’or à bord d’un vol de cette compagnie aérienne est-africaine. Est-ce vrai ?

Certaines informations font état de ce que la douane camerounaise a saisi, samedi dernier à l’aéroport international de Douala, 60 kg d’or sur un vol régulier d’Ethiopian Airlines, la compagnie aérienne nationale éthiopienne. C’est faux.

Le précieux métal a plutôt été saisi sur un agent de cette compagnie aérienne est-africaine, au moment où ce dernier s’apprêtait à l’embarquer clandestinement dans l’avion, affirment des sources aux Aéroports du Cameroun (Adc), la société en charge de la gestion des plateformes aéroportuaires dans le pays. «Les lingots d’or étaient cachés dans les couvertures qu’on distribue habituellement aux passagers lors des vols», ajoutent nos sources.

Ces propos sont corroborés par le chef de la subdivision commerciale des douanes Douala-Aéroport, le capitaine des douanes Joseph Magloire Ndjessa Onana. Ce dernier a déclaré au quotidien national Cameroon Tribune que l’or était dissimulé dans trois des six colis saisis contenant tous des couvertures pour passagers, que l’agent susmentionné s’apprêtait à faire embarquer en soute.

Ce, dans le but visiblement de le faire sortir illégalement du pays. Cette saisie a été rendue possible grâce à des informations qui ont permis aux services de la Douane de réaliser ce coup de filet.

P.N.N

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants