Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Attention, le nombre de victimes d'arnaques va grandissant au ministère de la Fonction publique

Attention, le nombre de victimes d'arnaques va grandissant au ministère de la Fonction publique

Paru le mercredi, 08 janvier 2020 14:25

Certains disent que la règle c’est de monnayer pour être recruté ou faire avancer son dossier dans l’administration publique. Vraiment ?

Malgré les sensibilisations du ministère de la Fonction publique (Minfopra) au Cameroun, Joseph LE, le patron de ce département ministère fait remarquer dans une note d’information du 7 janvier 2020 « qu’il lui parvient de manière récurrente, des alertes et clameurs émanant des victimes de faits d’escroqueries perpétrés par des personnes de mauvais aloi ».

12351 nombre de victimes

Le ministre révèle que les victimes sont appâtées par des promesses fallacieuses de réussite aux concours ou de traitement accéléré de leurs dossiers administratifs contre d’indues rétributions. « Le Minfopra, tient à rappeler que l’admission à un concours ou le traitement d’un dossier administratif ne doit en aucun cas faire l’objet d’un quelconque marchandage, car le service public est gratuit », martèle M. LE.

Le ministre appelle de ce fait les usagers du Minfopra à observer la plus grande prudence et à ne pas céder à la tentation de la facilité. Il recommande de se référer pour toute information liée au ministère de la Fonction publique, uniquement à sa page Facebook personnelle officielle (www.facebook.com/josephLE-official), au site web (www.minfopra.gov.cm).

Sylvain Andzongo

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam