Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le Cocan ne recrute pas encore des volontaires pour le Chan 2020

Non, le Cocan ne recrute pas encore des volontaires pour le Chan 2020

Paru le jeudi, 09 janvier 2020 19:54

Un formulaire partagé sur les réseaux sociaux prétend que le comité local d’organisation recrute des bénévoles en vue du Championnat d’Afrique des nations que le Cameroun organise en avril prochain. Vraiment ?

Un document en français et en anglais, supposé émaner du Comité local d’organisation du Championnat d’Afrique des nations (Cocan) que le Cameroun organise du 4 au 25 avril prochain, circule actuellement sur les réseaux sociaux. Ledit document se présente sous forme de «formulaire de candidature des volontaires en vue du Chan 2020». Attention, met-on en garde au Cocan. «C’est un faux document. Aucun formulaire du genre n’a été émis par le comité d’organisation», affirment des sources.

formulaire in

Il n’est fait mention d’aucun appel à candidature pour le recrutement de volontaires sur le site Internet du Cocan. Par ailleurs, certains indices laissent croire qu’il s’agit d’un faux document, comme l’absence de date que l’auteur a visiblement oublié de mentionner.

Lors de la dernière réunion du comité d’organisation, le président du Cocan, Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), a déclaré que la commission mobilisation et volontariat sera appuyée par l’Agence du service civique et autres structures spécialisées du ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique (Minjec) pour les questions liées au recrutement et à la formation des bénévoles ou volontaires. Mais on n’en est pas encore là pour le moment, apprend-on.

P.N.N

● E-Arnaques


● Fact Cheking






Inscription à notre newsletter

Chaque semaine la newsletter StopBlaBlaCam