Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Kah Walla n’a pas été destituée de la présidence du CPP

Non, Kah Walla n’a pas été destituée de la présidence du CPP

La réponse est :
Paru le vendredi, 09 mars 2018 14:53

Il se dit que le Cameroon People’s Party a un nouveau président. Vrai ?

Une correspondance adressée au ministre de l’Administration territoriale renseigne que le nouveau coordonnateur national du Cameroon People’s Party est Jean Roger Gerald Ndebi. Cette note est signée de Tita Samuel Fon, qui se présente dès lors comme le nouveau (chairman) président national du parti ; écartant de fait Edith Kah Walla.

Visiblement en réaction à cette sortie, un communiqué de presse  publié ce jour et signé d’Edith Kah Walla signale que « Monsieur TITA Samuel, membre fondateur du parti (en 1990, Ndlr), est suspendu jusqu’au prochain conseil de discipline. Le Conseil National a recommandé la convocation d’une autre réunion dudit conseil statuant comme conseil de discipline pour examiner le cas de Monsieur TITA Samuel FON.», lit-on dans ce communiqué qui ponctue les travaux de la session ordinaire du parti, tenue le samedi 3 mars 2018.

10217 lettre

Congrès

Pour réitérer sa position à la tête du parti, Kah Walla rajoute que «en dehors du Congrès, le Conseil National est le seul organe habileté à définir les orientations du parti.»

Un observateur de la scène politique y voit un bras de fer instrumentalisé pour obliger le CPP à se présenter aux 4 échéances électorales que connaitra le Cameroun cette année : Sénatoriales, législatives, municipales et la présidentielle.

Kah Walla, présidente du parti depuis 2011, a toujours martelé que le CPP ne présentera pas de candidats aux différentes échéances électorales « prévues en l’état actuel du système électoral qui ne garantit pas une élection démocratique, inclusive…] »

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le vendredi, 09 mars 2018 14:58

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants