Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, il y a eu des anomalies dans la liste des admis à l'Enam, session 2019

Oui, il y a eu des anomalies dans la liste des admis à l'Enam, session 2019

La réponse est :
Paru le lundi, 09 septembre 2019 17:34

Certains disent que des candidats aux concours de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature ont été à la fois déclarés définitivement admis et sur les listes d’attente.

Dans la journée du 08 septembre dernier, la toile s’est embrasée suite à la publication des résultats des concours d’entrée à l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam), session 2019. Et pour cause, certains ont relevé qu’il y a des candidats à la fois déclarés définitivement admis et sur les listes d’attente. Le fait est fondé.

4536 in 1 il y a eu des anomalies dans la liste des admis lenam session 2019 sya

En effet, l’on note qu’on a par exemple, une certaine Ndingha Koryn Kuttem, 4eme sur la liste des admissions, est en même temps 4eme sur la liste d'attente. Une autre lauréate, Ndialle Vanessa Eboh, 22eme sur la liste des admissions est également 2eme sur la liste d'attente. Le candidat Youmbi Wenguela Hermann est 5eme sur la liste des admissions mais également 3eme sur la liste d'attente. Quant à Mboule Ekane Christel Nadège, elle est major sur la liste des admissions mais aussi 3eme sur la liste d'attente. Ashua Singoue Véronique, elle, est 30eme sur la liste des admissions mais aussi 2eme sur la liste d'attente.

4536 in 2 il y a eu des anomalies dans la liste des admis lenam session 2019 sya

Ces curiosités ont amené Joseph LE, ministre de la Fonction publique (Minfopra), co-organisateur du concours et tutelle de l’Enam, a apporté une explication qui ne dément pas pour autant le fait. «Les vérifications effectuées ont permis de confirmer l’admission définitive des intéressés auxdits concours et d’établir que la présence des mêmes noms sur les listes d’attente ne relève que d’une malencontreuse erreur matérielle», explique le ministre. Il indique que des arrêtés modificatifs visant à corriger ces erreurs ont été signés le 08 septembre par le Minfopra.

Sylvain Andzongo

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants