Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Akere Muna, n'a pas enregistré un message audio annonçant la victoire de Maurice Kamto à la présidentielle 2018

Non, Akere Muna, n'a pas enregistré un message audio annonçant la victoire de Maurice Kamto à la présidentielle 2018

La réponse est :
Paru le mardi, 09 octobre 2018 17:09

Il paraît même que le chef de file du mouvement politique « Now » a félicité le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun.

Les utilisateurs des réseaux sociaux se partagent depuis le 9 octobre 2018 une bande sonore sur laquelle, Akere Muna, candidat à la présidentielle du 7 octobre au Cameroun, proclame la victoire d’un autre opposant, du nom de Maurice Kamto.

Ce qui frappe tout de même c'est que le timbre vocal sur le document audio ressemble à une imitation de celui de M. Muna qui est quand même une  personnalité dont le public connaît la voix.

Le doute sur la fausseté de ce document sonore s’estompe avec un communiqué du porte-parole d’Akere Muna publié le 9 octobre. Paul Mahel écrit à cet effet : « le bâtonnier Akere Muna tient à rappeler à l'opinion nationale et internationale que depuis l'annonce de sa candidature le 8 octobre 2017, toutes ses prises de paroles ont fait l'objet d'enregistrement vidéo et audio, diffusées sur ses pages Facebook, Twitter et relayées par l'ensemble de ses équipes ».

M. Mahel poursuit : « Par conséquent, il ne se reconnaît nullement dans des propos enregistrés sous le sceau de l'anonymat qui lui sont attribués. Cette déclaration ne correspond ni à la pensée du bâtonnier ni à son tempérament ».

Akere Muna, lui-même, invite ses compatriotes à faire preuve de discernement et de prudence durant cette période post-électorale.

S.A

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants