Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Attention ! de faux agents se réclamant de la Conac sont signalés dans certaines villes du Cameroun

Attention ! de faux agents se réclamant de la Conac sont signalés dans certaines villes du Cameroun

La réponse est :
Paru le mercredi, 10 janvier 2018 15:43

La Commission nationale anti-corruption (Conac) confirme que des arnaqueurs extorquent de l’argent aux citoyens.

 Dans un communiqué daté du 5 janvier 2018, le président de la Commission nationale anti-corruption (Conac), Dieudonné Massi Gams, confirme au public que, « des cas de plus en plus récurrents d’arnaque par de faux agents de la Conac sont signalés dans certaines villes du Cameroun ».

Pour des raisons de secret judiciaire, le président de la Commission se réserve de citer les villes dont il est question. Ces faux agents, selon M. Massi Gams, utilisent différents stratagèmes pour parvenir à leurs fins. Il s’agit notamment de l’arnaque au téléphone, de la présentation de fausses pièces d’identité professionnelles et de l’utilisation de faux documents officiels.

« La Conac procède depuis un certain temps à des investigations qui ont conduit à l’arrestation et à la mise à la disposition de la Justice de plusieurs suspects », confirme le président de la Commission. Il signale néanmoins le cas d’un certain Samba René Yésus, président du Syndicat national des conducteurs professionnels urbains du Cameroun (Synacopucam), qui se présente comme le « représentant » de la Conac dans la ville de Bertoua.

Dieudonné Massi Gams invite les victimes de ces actes d’arnaques à bien vouloir saisir le service de police ou de gendarmerie le plus proche et d’en informer la Conac.

S.A

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants