Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Oui, One Love est la tête de liste du PURS pour la mairie de Yaoundé 4

Oui, One Love est la tête de liste du PURS pour la mairie de Yaoundé 4

La réponse est :
Paru le jeudi, 10 janvier 2019 12:59

Il se dit que One Love lors des élections municipales prochaines brigue le poste de maire dans une commune de Yaoundé. Vrai ?

Les 3 et 4 janvier derniers sur sa page officielle, l’artiste musicien et rappeur One Love annonce sa candidature pour les élections municipales pour le compte du parti politique "Peuple uni pour la rénovation sociale" (PURS). Si plusieurs s’interrogent encore ou ont des doutes sur la véracité de cette information, à cause du ton un tantinet blagueur quelques fois employé par l’artiste sur sa page officielle, l’information communiquée, a contrario, est avérée.

28341 sary

 

Elle est notamment confirmée ce jour à StopBlaBlaCam par le premier secrétaire du PURS, Serge Espoir Matomba en ces termes « Oui, effectivement il va se présenter pour la mairie de Yaoundé 4e».

One Love de son vrai nom Etogo Akpe Steve Roland a intégré les effectifs du parti politique PURS à l’approche des élections présidentielles d’Octobre dernier. Approché, l'artiste nous confie « J’ai été dans l’équipe de campagne de M. Matomba durant les élections présidentielles » . « J’ai rejoint les effectifs du PURS, pas parce que je souhaitais être coopté à la tête de liste pour les municipales à la mairie de Yaoundé IV, mais parce que le PURS était l’unique parti politique dont les idéaux cadraient avec ma manière de penser » poursuit-il.

28341 sari

Etogo Akpe Steve Roland est à la tête d’une liste du PURS encore en constitution pour briguer la mairie de Yaoundé 4. « Je ne peux pas prétendre gagner cette mairie seul, c’est pourquoi j’effectue actuellement, un travail de fond afin d’y intégrer des personnes fortes qui partagent les idéaux et la vision politique du parti et qui peuvent travailler pour améliorer les conditions de vie des populations de notre commune » explique-t-il.

Depuis les dernière élections municipales en Septembre 2013, durant lesquelles il est élu conseiller municipal de la commune de Douala IV, Serge Espoir Matomba est pour le moment le seul élu du parti PURS.

Rose Sende

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants