Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, les dates de la Can 2021 ne sont pas encore connues

Non, les dates de la Can 2021 ne sont pas encore connues

La réponse est :
Paru le vendredi, 10 janvier 2020 10:40

Certains affirment que le président de la Caf, Ahmad Ahmad, a confirmé la tenue de la compétition en janvier prochain. Est-ce vrai ?

Selon certaines publications, les dates de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Cameroun organise en 2021 sont connues. Ce sera en janvier et non pas en juin-juillet comme ce fut le cas lors de la dernière édition en Egypte, affirment certains internautes sans toutefois donner de date précise. «Le président de la Caf, Ahmad Ahmad, aurait confirmé que la date de démarrage de la Can 2021 qui sera organisée par le Cameroun verra un retour en arrière de juin à janvier», lit-on ici.

11074 sbbc

 

«J’espère que les Camerounais sont au courant que depuis quelques semaines, l’on parle d'un possible retour de la Can au mois de janvier. En d’autres termes, la Can 2021 serait ramenée de juin à janvier. Ne venez pas dire après que Ooooh vous n'êtes pas prêts, Ooooh que la Caf veut déstabiliser le 237...», lit-on là-bas.

11074 sbbc1

 

En réalité, les dates de la Can 2021 seront connues le 15 janvier prochain. Le président de la Confédération africaine de football (Caf) est en effet attendu ce jour-là au Cameroun afin de discuter desdites dates avec les autorités locales. «Elles [les dates de la compétition, Ndlr] seront données le 15 janvier prochain. Nous allons nous réunir au Cameroun et prendre cette décision avec les représentants de l’État camerounais et ceux du football africain», a déclaré Ahmad Ahmad dans une interview le 9 janvier dernier sur Rfi.

Pour l’heure donc, l’on ignore à quelle période se jouera la Can. Ce, même si certains médias et une partie de l’opinion publique pensent que la compétition phare du continent pourrait être ramenée à janvier 2021, à cause notamment de la Coupe du monde des clubs organisée par la Fédération internationale de football association (Fifa), et dont l’édition pilote à 24 équipes se joue du 17 juin au 4 juillet 2021.

P.N.N

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants