Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
En effet, le ministre camerounais du Travail, Grégoire Owona, dément avoir pris une autre nationalité

En effet, le ministre camerounais du Travail, Grégoire Owona, dément avoir pris une autre nationalité

La réponse est :
Paru le vendredi, 10 janvier 2020 15:48

Le membre du gouvernement affirme qu’il est toujours exclusivement de nationalité camerounaise.

Dans une récente sortie sur les médias sociaux, l’activiste d’origine camerounaise, Nathalie Yamb, a accusé Grégoire Owona, le ministre camerounais du Travail, d’avoir acquis une nationalité étrangère. Pis, Mme Yamb a déclaré qu’elle avait croisé le membre du gouvernement à l’entrée d’un pays européen (sans préciser le lequel: Ndlr), dans la file des « passagers ayant un passeport de l’Union européenne lors d’un contrôle aux frontières ».

Ces déclarations de l’activiste ont suffi pour nourrir et enfler la polémique car au Cameroun, la législation ne reconnaît pas la double nationalité. En guise de réponse, M. Owona a apporté un démenti ce 10 janvier 2019 sur ses comptes Facebook et Twitter.

12551 sbbc

« Chère Mme Yamb, le respect que je vous dois pour vous être intéressée à ce que j'ai dit dans mon interview à Abidjan [Côte d’ivoire] m'oblige à vous dire la vérité : je suis de nationalité camerounaise et ce n'est pas moi que vous avez vu avec un passeport européen, je ne me rappelle pas vous avoir ni vu ni aperçu. Je n'ai jamais demandé à prendre une autre nationalité. Enfin, lisez bien ce que j'ai dit. Merci », dément Grégoire Owona.

Suite à ce démenti du ministre du Travail, Nathalie Yamb, récemment expulsée de Côte d'ivoire, n'a plus persisté dans ces allégations et accusations. 

S.A

PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants