Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Attention, la microfinance « Global Finance Network » est déclarée illégale par le gouverneur du Nord-Ouest du Cameroun

Attention, la microfinance « Global Finance Network » est déclarée illégale par le gouverneur du Nord-Ouest du Cameroun

La réponse est :
Paru le jeudi, 10 mai 2018 02:40

« Global Finance Network » est accusée par les autorités de la région d’exercer sans agrément du ministère des Finances.

L’alerte est donnée par la plus haute autorité de la Région du Nord-ouest du Cameroun. Dans un communiqué publié le 8 mai 2018, le gouverneur Adolphe Lélé Lafrique (photo) annonce la « suspension d’activités de Global Finance Network ». Le patron de la région du Nord-Ouest indique depuis le 4 mai, les activités de cette microfinance sont suspendues parce que la structure est « illégale ».

M. Lélé Lafrique met en garde les populations contre un certain Fombad Musaga, promoteur de « Global Finance Network ».

« L’ensemble de la population du Nord-Ouest est appelé à être vigilante et prudente à cet égard. Toutes autorités préfectorales, et les chefs d’unité de force de défense ainsi que les services déconcentrés du ministère des Finances sont chargés de faire appliquer à la lettre cette suspension », instruit par ailleurs le gouverneur.

Dans les services du patron de la région, des sources concordantes indiquent la microfinance a engagé des activités de collectes d’épargnes sans en avoir l’autorisation ou l’agrément. « Il est question de prévenir les citoyens avant que ne se produise un scandale financier », souffle un fonctionnaire proche de M. Lélé Lafrique.

S.A

Dernière modification le jeudi, 10 mai 2018 02:42

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants