Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Région du Sud : 40% du budget annuel de 3 milliards consacrés au fonctionnement

Région du Sud : 40% du budget annuel de 3 milliards consacrés au fonctionnement

Paru le jeudi, 10 juin 2021 05:37

Le Conseil régional du Sud a adopté ce jour à Ébolowa, une enveloppe de plus de 3 milliards de FCFA pour l’exercice budgétaire 2021. L’exécutif régional qui a défendu cette enveloppe devant le Conseil entend consacrer 40% de la projection budgétaire au fonctionnement de l’institution.

« Il faut que nous nous installions. Que nous soyons dans les conditions de travail, et mettre en place ou élaborer un programme pluriannuel pour qu’à partir de l’exercice 2022 nous puissions enfin mettre en œuvre des projets structurants en mesure de transformer fondamental le développement économique, social et culturel de nos populations », a justifié Emmanuel Mve Elemva, président du Conseil régional du Sud. Le reste des 60% sera dédié à l’investissement.

Depuis quelques jours, les Conseils régionaux du pays tiennent leur première session. Celle-ci est consacrée à l’examen et au vote du budget. À l’instant de la région du Sud, les régions du Centre de l’Ouest et du Nord-Ouest ont adopté des enveloppes annuelles de plus de 3 milliards FCFA. Mais l’on n’a pas de lisibilité sur les recettes qui vont permettre de financer ces budgets.

D’après le recensement de la population établit en 2010, la région du Sud comptait un près de 700 000 habitants répartis sur 47 000 km2. La région compte quatre départements : La Mvila, le Dja-et-Lobo, l’Océan et la Vallée du Ntem.

L.A.  

Dernière modification le jeudi, 10 juin 2021 05:41

● E-Arnaques


● Fact Cheking




 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes