Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Le président de l’Assemblée nationale plaide pour que le stade d’Olembé porte le nom de Paul Biya

Le président de l’Assemblée nationale plaide pour que le stade d’Olembé porte le nom de Paul Biya

Paru le vendredi, 10 décembre 2021 14:20

« Le stade d’Olembé, véritable joyau architectural, un des meilleurs d’Afrique, mérite bien de porter le nom d’un grand bâtisseur. Au nom de l’ensemble des députés, j’ai l’insigne honneur de demander avec déférence que cette somptueuse réalisation soit baptisée stade Paul Biya. »

C’est par ce plaidoyer que le président de l’Assemblée nationale (PAN), Cavaye Yeguié Djibril (photo), a clôturé la troisième session ordinaire de la Chambre basse du Parlement ce 10 décembre 2021. Au moment de clôturer l’année parlementaire, le PAN a déjà le regard rivé sur la coupe d’Afrique des nations de football « CAN), que le pays accueille du 9 janvier au 6 février 2022.

« Si, sur le plan des infrastructures, le Cameroun est prêt à abriter cet événement exceptionnel, il ne serait pas superflu d’insister ici sur les conditions sécuritaires et sanitaires. Nos forces de défense et de sécurité sont professionnelles. Nous sommes convaincus qu’elles veilleront au grain », assure Cavaye Yeguié Djibril. Mais d’après lui, il reste au Cameroun à relever le défi d’une CAN sans Covid-19.

Convaincu que cet événement va drainer du beau monde et déchaîner des passions, le PAN recommande à ses compatriotes « tout particulièrement de ne pas trahir ce qui fait la spécificité du Cameroun, terre d’accueil et d’hospitalité ».

D.M.

Dernière modification le vendredi, 10 décembre 2021 14:22

● E-Arnaques


● Fact Cheking




Infographie sur le taux d’insertion des jeunes diplômés au Cameroun entre 2016 et 2020

InfographieSBBC cameroun insertion jeunes diplomes

 

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes