Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, le banquier Paul K. Fokam ne promet pas des prêts financiers à un taux d’intérêt de 0%

Non, le banquier Paul K. Fokam ne promet pas des prêts financiers à un taux d’intérêt de 0%

La réponse est :
Paru le jeudi, 11 janvier 2018 15:36

Et pourtant sur les réseaux, il est annoncé que le milliardaire offre des crédits gratuits allant de 0 à 5 millions d’euro.

De nombreux internautes ont lu avec beaucoup de surprise, le 10 janvier 2017, un post sur Facebook attribué Paul Kammogne Fokam, banquier et fondateur du groupe Afriland First Bank. « Personne n’a le droit de vivre sans projet, c’est pourquoi notre banque, votre banque, afriland first bank, est à votre disposition de 0 à 5 millions d’euro avec un taux d’intérêt de 0% et une période de paiement illimitée de votre choix », peut-on lire sur Facebook. 

 Le post poursuit en ces termes : « Avec des conditions très favorables et très simples, sans aucune difficulté, (…) divers types de crédits, tels que, un crédit d’investissement pour des projets, des affaires, deux crédits pour aider la famille et tous les types de fonctionnaires, trois prêts immobiliers pour la construction de logements sociaux, d’appartements… »

Vérification faite, cette publication attribuée à Paul Fokam est fausse. Ceux qui avaient déjà commenté et avaient cliqué sur « j’aime » vont se rendre compte plus tard de l’arnaque. Car, le groupe Afriland a commenté la publication en faisant remarquer que le compte officiel du milliardaire est « Dr Paul Kammogne Fokam » et non « Paul Kammogne  Fokam ». Par ailleurs le banquier dispose d’une page et non d’un compte Facebook ordinaire.

SA

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants