Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, Jean Njeunga ne s’est pas (encore) déclaré pour la présidentielle

Non, Jean Njeunga ne s’est pas (encore) déclaré pour la présidentielle

La réponse est :
Paru le mercredi, 11 juillet 2018 16:41

Il se dit qu’une affiche témoigne déjà de sa participation au scrutin d’octobre prochain. Vrai ?

On dirait que le grand public a encore envie de rire des paroles de Jean Njeunga, candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2011. Mais le président du Front uni du Cameroun -FUC- ne s’est pas (encore) déclaré pour la présidentielle du 7 octobre prochain.

On sera fixé d’ici la 19 juillet 2018, délai pour la déclaration officielle des candidatures. Pourtant, une affiche manifestement conçue par un internaute l’annonce pour la course à Etoudi. Et les fans du candidat de la « gratuité pour tout » en appellent à sa candidature. Sauf que le célèbre commerçant qui confond Wikileaks à « Lucky Luke » est absent des radars médiatiques depuis 2011.

17776-in-SBBC-Jean_Njeunga_.jpg

Cette année-là, les interviewes de Jean Njeunga avaient fait grand bruit. Ses fautes de grammaire et de prononciation restent gravées dans les annales des campagnes électorales au Cameroun. Mais il n’est pas opportun de minimiser l’homme du « changement ». Car, au terme du scrutin présidentiel de 2011, il n’était pas le bon dernier sur les 23 candidats en lice.

Il a terminé 16è de la course. Un score que ses nombreux fans promettent de revoir à la hausse. Il ne reste plus que l’homme du « terreuung» réponde à l’appel de son peuple.

Monique Ngo Mayag

Dernière modification le mercredi, 11 juillet 2018 16:43

STOPBLABLACAM TV


Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants