Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, l’ex-ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, n’a pas été arrêté à la frontière déguisé en femme…

Non, l’ex-ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, n’a pas été arrêté à la frontière déguisé en femme…

La réponse est :
Paru le mardi, 12 mars 2019 15:07

 Des informations sur les réseaux sociaux affirment que l’ancien membre du gouvernement a été appréhendé à Kye-Ossi, localité frontalière de la Guinée-équatoriale, déguisé en femme. Vraiment ?

Sur les réseaux sociaux, certaines informations circulent depuis quelques jours faisant état de l’arrestation de l’ex-ministre de la Santé publique (Minsanté), André Mama Fouda.

Selon les auteurs de ces allégations, l’ancien membre du gouvernement aurait été «interpellé à la frontière habillé en femme dans un pagne du 8 mars», alors qu’il se préparait à quitter clandestinement le Cameroun.

Les faits se seraient passés la semaine dernière à Kye-Ossi, localité de la région du Sud frontalière de la Guinée-équatoriale. Il se trouve, après vérification, que cette rumeur est fausse.

L’information est par ailleurs démentie par l’entourage de l’ancien ministre. «Il se trouve à son domicile à Obogogo (un quartier de Yaoundé, Ndlr)», indiquent ses proches. Il s’y trouvait déjà au moment où l’on annonçait son interpellation à la frontière. Une pseudo arrestation qui a fait rire l’ancien maire de Yaoundé 3. «Il a rigolé en entendant cette rumeur», rapportent nos sources.

Nommé ministre de la Santé publique le 7 septembre 2007, André Mama Fouda quitte le gouvernement le 4 janvier 2019 suite au réaménagement ministériel opéré par le président de la République. Il aura ainsi passé près de 12 ans à ce poste.

P.N.N

Dernière modification le mardi, 12 mars 2019 15:15

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants