Rumeurs, idées reçues, clichés, superstitions, légende : qui dit vrai ? qui dit faux ?
Non, la bière 333 export n’est pas une copie chinoise de la bière 33 export

Non, la bière 333 export n’est pas une copie chinoise de la bière 33 export

La réponse est :
Paru le mardi, 12 juin 2018 09:46

Sur le réseau social whatsapp cette image accompagnée du message : « les Chinois copient tout, même la bière 33 export » est partagé par certains. A tort ou à raison ?

C'est vrai, le logo de la 333 export ressemble  à celui de la 33 export redistribuée au Cameroun par la Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC) ; il ne s’agit cependant pas d’une copie chinoise de la célèbre bière française.

Brassée au Vietnam sous le nom de 333 export (Ba ba ba beer) depuis 1975 par la Saigon Alcohol Beer and Beverages Corporation (SABECO), cette bière s'inspire de la 33 export.

15900 sbbcko

La légende rapporte  qu'elle était produite sous l'appellation originelle de 33 export par une brasserie  implantée à Hô-Chi-Minh-Ville, durant l'occupation française du Vietnam.

Si aujourd’hui elle a changé de nom, comme l’autre, elle reste une bière blonde à fermentation basse ; ce qui l’en différencie cependant est le fait qu’elle contienne du malt.

Très répandue au Vietnam, cette bière est actuellement redistribuée aux États-Unis, au Canada, à Hong Kong, au Japon, à Singapour et en Australie.

Dernière modification le mardi, 12 juin 2018 09:51

STOPBLABLACAM TV


PLUS LUS | 7 JOURS
1 MOIS
6 MOIS

Rumeurs

Soumettez nous une rumeur à vérifier par nos équipes de journalistes
1000 caractères restants